Hier, j 'ai commencé ma récolte. Pour faire le trou, j' ai utilisé une perceuse sans fil , le foret était moins large que le tuyau (environ 8 mm) , j 'ai fait un trou (droit) de 4cm sur un arbre de 30 cm de diamètre, la sève coule immédiatement. J' ai enfoncé le tuyau et fixé celui-ci dans un jerricane alimentaire propre et sans odeur. Il y avait une fuite de sève, j'ai colmaté avec de l'argile ; pour vous dire franchement, je n'y croyais pas du tout. Ce matin, j'en avais 5 litres, j' étais super contente!
je reviens de ma récolte de sève , j'ai mis en route deux autres arbres que j'ai percé en oblique vers le bas toujours à 1m50 environ du sol, je trouve que la récolte est moins importante. Est-ce un hasard ? je n' ai pas assez de recul pour le dire... J 'ai récolté 4 litres et demi sur les trois arbres en 12 heures.
Nouvelle journée qui commence , j'ai récolté 7 litres sur 4 arbres , je suis très joyeuse car à ce rythme là, je vais pouvoir faire du vin de bouleau !
article très interressant! c'est un tuyau alimentaire que tu utilises ou bien un tuyau de bricolage? merci et encore bravo pour l'article et les photos !
RépondreSupprimermerci pour tous ces détails. Moi aussi j'ai bcp récolté cette semaine et je cherche une façon de conserver la sève. pouvez-vous partager votre recette de vin ? Merci d'avance.
RépondreSupprimercela n’épuise pas les arbres de prendre autant de sève ??
RépondreSupprimerquand je rebouche les trous de 8mm avec des chevilles de 8 bien enfoncées, ça suinte quand même notablement. Or je ne vais récolter que le week end donc en semaine, je me demande si c'est grave pour mes arbres ou bien si un suintement seul ne sera pas préjudiciable....un avis ? merci...
RépondreSupprimer