mercredi 16 décembre 2009

LA GRIPPE

Appelée "Influenza "par les anciens, la grippe est une maladie infectieuse due à des ultra virus de souches diverses. Cette affection, surtout hivernale touche près de 2 millions de français chaque année. La grippe s'installe rapidement après une courte période d'incubation, de 12 à 48 heures, sans symptômes apparents. Elle est très contagieuse par les gouttelettes de virus contenues dans la salive et la respiration.
Au japon, nombreux sont ceux qui portent un masque pour ne pas transmettre cette maladie.
Le début explosif avec une fièvre élevée 39 à 40 accompagnée d'une fatigue intense, de courbatures, de douleurs musculaires, ou articulaires avec parfois des complications broncho-pulmonaires qui sont dues à des infections surajoutées( autres germes).
Cette année, n'est pas vraiment une année comme les autres pour la grippe puisque nous sommes déclarés en alerte pendémique avec l'arrivée de la grippe A.
Les méthodes naturelles restent à notre disposition pour prévenir ou combattre le virus .
Tout d'abord une hygiène de vie est importante pour éviter la contamination, bien se laver les mains, éviter le contact avec les personnes grippées, boire beaucoup entre les repas pour éviter la stagnation des microbes dans la gorge, éviter les endroits à risque.
Faire le taï-chi pour la gastroentérite car elle affaiblit le terrain et donne plus de risque de faire la grippe.
La vitamine C NATURELLE stimule l'immunité et protège des affections en général.
En homéopathie, il existe le L 52 en prévention (voir posologie) ou en traitement curatif, en vente en pharmacie.(il ya aussi d'autres taitements à voir avec un pharmacien).
Les granions de cuivre aide aussi à lutter contre les virus.
Les huiles essentielles sont en prévention à mettre au pli du coude RAVINTSARA, NIAOULI, MANDRAVASAROTRA. Elles protègent l'organisme contre les virus. Ne pas utiliser sans un conseil avisé d'une personne compétente.
Le bain tiède avec 5 gouttes de tea-tree et de lavande favorisera la transpiration donc l'évacuation de la maladie.
Pour les maux de tête souvent associés, une compresse fraîche avec 3 à 4 gouttes d'huile essentielle de lavande à appliquer sur le front du malade.
En tisane, la reine des près, le gingembre, la menthe poivrée, la cannelle, la canneberge, le sureau noir sont des antipyrétiques, de plus le sureau soulage des frissons et stimule l'immunité.
Le magnétisme stimulera l'immunité et favorisera un bon rétablissement.
Je soigne mes enfants ainsi c'est pourquoi je voulais vous en faire profiter.

1 commentaire:

  1. Le magnétisme d'hier soir a dû porter ses fruits, je vais mieux, je crois que la fièvre est tombée ! ;)

    RépondreSupprimer