samedi 6 mars 2010

Pour repartir bon pied bon oeil


L'alimentation est la base de la santé, ce n'est absolument pas une découverte bien que ces temps si nous avons tendance à l'oublier, chacun se réfugiant derrière un médicament, un"ça ira mieux demain" parce qu' il est difficile de mettre des mots sur les maux sans remettre en cause sa façon de vivre.
Pour essayer de sortir de l'hiver sans trop traîner, voici quelques conseils à prendre ou à laisser.

Conseil alimentaire:
il faut essayer d'acheter au maximum des produits de qualité, fermiers, sains pour éviter d'encrasser le corps avec des résidus chimiques.
il faut réduire les aliments trop acides qui oxydent notre organisme: les produits laitiers, les sucres rapides, les graisses saturées, les céréales blanches, l'alcool, le café, les charcuteries, les fritures, les viandes en excès tout en favorisant les aliments basiques: les légumes verts, les graines germées, les fruits de saison, le lait de riz, le poisson, les oeufs, le riz complet, les céréales complètes et sans gluten.
il faut diminuer le sucre en général et le sel car nous avons une alimentation trop sucrée et trop salée .
Il faut cuisiner au maximum à l'huile d'olive, et consommer des huiles de première pression à froid de colza, de noix, de courge, de chanvre.
Conseil hydrique:
il faut boire une eau légère donc la plus pure possible avec un résidu à sec le plus faible possible pour ne pas fatiguer les reins. Et boire entre les repas pour nettoyer les intestins. Favoriser le thé vert qui est un puissant anti -oxydant, les tisanes drainantes pour le foie.
Conseil physique:
La marche est l'une des activités la plus saines et à la portée de beaucoup de personnes, elle fait baisser la tension artérielle, diminuer le cholestérol, le stress et permet une bonne oxygénation des tissus.
Certains sports comme le tai-chi, le yoga peuvent apporter un bien être supplémentaire.
Massages, hammam, sauna aident à détoxifier l'organisme.
Conseil en plus:
il est important d'avoir des intestins en bonne santé puisqu'ils permettent l'absorption de tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme. Bien boire est important mais il est possible de faire des cures de pro biotiques et d'enzymes pour régénérer la barrière intestinale. Le Kombucha, la sève de bouleau vont permettre de drainer les organes tout en régénérant la flore intestinale.

1 commentaire:

  1. Je découvre ton blog par hasard et la promenade est très intéressante et agréable, je reviendrais avec grand plaisir.
    A bientôt donc :-)

    RépondreSupprimer