Les propriétés de la cannelle
Les patients présentant un taux de cholestérol élevé peuvent consommer régulièrement de la poudre de cannelle associée au miel et au thé. La posologie est de 2 cuillerées à soupe de miel associées à 3 cuillerées à café de cannelle. Ce mélange est à prendre régulièrement à raison de 3 prises par jour. La cannelle est aussi utilisée dans le traitement de l´arthrite. L´ajout de poudre de cannelle à tous les repas quotidiens du patient permet de soulager les douleurs. La cannelle est un anti-inflammatoire efficace. La cannelle constitue un produit antimicrobien et antibactérien, elle renforce le système immunitaire. Elle guérit rapidement les rhumes sévères et la grippe.
Les propriétés curatives de la cannelle
La cannelle agit sur certaines pathologies dont les problèmes cardiaques et d'hypertension. Elle agit en tant qu'antiseptique dans le traitement des maladies de la peau comme l'eczéma et la teigne. Une pâte composée de poudre de cannelle et de miel est à appliquer sur les parties infectées et l’acné pour lesquels l'application s'effectue le soir avant le coucher. Il faut laver la zone enduite de pâte le lendemain avec de l'eau tiède. L'action de la cannelle sur le système respiratoire, urinaire, digestif et génital est remarquable. La cannelle améliore la mémoire, la vigilance et la concentration. La mauvaise haleine peut être traitée grâce à un gargarisme d'eau chaude à laquelle est ajoutée une cuillerée à soupe de poudre de cannelle et une cuillerée à soupe de miel.
La cannelle et ses effets sur l´organisme
La consommation de cannelle permet d'améliorer la circulation sanguine. Ainsi, en buvant régulièrement une boisson composée de trois tasses d'eau préalablement bouillie, d'une cuillerée de cannelle et de 4 cuillerées de miel, répartie en 3 prises, il est possible de ralentir le phénomène du vieillissement. La consommation de cannelle et de miel permet d'éliminer la graisse et de perdre du poids. Les femmes enceintes et les personnes prenant des médicaments fluidifiant le sang, doivent éviter de consommer de la cannelle afin d'éviter les risques d'hémorragie. L'avis du médecin est requis pour le traitement des diabétiques, le taux de glucose pouvant être réduit par la consommation de cannelle. Ainsi, les patients observant un traitement particulier doivent consulter un spécialiste ou lire la notice de leurs médicaments avant de consommer de la cannelle
Chère Hélène, voilà un billet des plus intéressants et des plus profitables pour la santé! Ça mérite quelques essais... Je ne crois pas que "je vais rajeunir" avec ce traitement mais au moins, j'aurai amélioré mon état de santé en général. Merci!
RépondreSupprimer