Indications thérapeutiques:
Acné: ses propriétés antibactériennes et astringentes permettent de traiter les boutons. Appliquer le jus de citron sur le visage avec l'aide d'un coton et laisser agir la nuit.
Cellulite: de par de ses propriétés, l'huile essentielle permet de renforcer les tissus en massant les zones concernées avec quelques gouttes diluées dans une huile végétale.
Cheveux: rincer les cheveux avec un jus de citron dilué dans de l'eau pour avoir les cheveux brillants.
Digestion:un jus de citron absorbé au lever agit sur le foie dont il active la sécrétion biliaire. Un jus de citron dans de l'eau tiède va favoriser la digestion.
Régule la glycémie: un jus de citron pris pendant le repas limite les effets des aliments sur le taux de sucre sanguin.
Défense immunitaire: sa teneur élevée en vitamine c contribue à renforcer les défenses immunitaires.
Autres:
Il peut aussi être utilisé pour faire passer un hoquet, dans les maux de tête et de transports. Appliqué sur une piqûre de moustiques, il permet de calmer les démangeaisons.
En gargarisme, il soigne les maux de gorge, la gingivite, et les aphtes.
Régime: son apport en potassium lui confère un effet diurétique, de plus sa consommation régulière permet de réguler la faim en diminuant les envies de sucre et de brûler les graisses.
Hélène. Est-ce que le citron est bon pour les yeux ? Mes collègues à la cantine prennent du citron et j'en ai bien plus souvent dans les yeux, où le tee shirt, qu'elles n'en ont dans leurs verres. PAPOU
RépondreSupprimer