mercredi 27 juin 2012

DU SOLEIL

Le soleil se fait rare, pourtant il est précieux et vital au bon fonctionnement de l'organisme. Sans en abuser aux heures dangereuses, il faut se metttre au soleil et bannir crème solaire, chapeau, maillot et lunette protectrice.


Les politiques publiques de prévention solaire ont entrainé une forte augmentation de la carence en vitamine D par manque d'exposition des organismes aux U.V..
La vitamine D, appelée vitamine du soleil, est produite dans l'organisme en réponse à l'exposition aux U.V. naturels. Elle aide l'organisme à se protéger du cancer et intervient dans la prévention des maladies des os telles que l'ostéoporose, de même que dans les maladies auto-immunes telles que l'asthme, le diabète, l'hypertension, la dépression, la maladie de parkinson, les problèmes cardio-vasculaires et la sclérose en plaques.



En ce qui concerne le cancer de la peau, le mélanome est plus fréquent chez les personnes travaillant à l'intérieur que celles travaillant à l'extérieur. Il apparaît le plus souvent sur des parties du corps qui ne sont pas exposées au soleil.!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire