dimanche 10 février 2013

NOUVEL AN CHINOIS



LE SERPENT D'EAU
Le Serpent est symboliquement associé à la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi… l’association à l’élément Eau-Yin va inciter à peut-être encore plus d’introspection. On peut donc penser que les extravagances (et violences) du Dragon laisseront la place à une prise de conscience salutaire. En somme, il est l’heure avec le serpent, de poser les armes pour entrer dans une phase d’introspection.
Ceux et celles qui sont dans un démarche de recherche, d’étude ou de perfectionnement seront privilégiés par l’influence du Serpent. Ils seront plus écoutés que par le passé, leur auditoire étant poussé par un besoin de retrouver des valeurs que le Dragon avait fini de chambouler. Il ne faudra cependant pas se laisser totalement aller à l’intellectualisation à tout va, et trop délaisser l’activité physique. La ténacité et l’intelligence du serpent favorisera le activités culturelles, l’approfondissement des sciences et du savoir en général.
Attention toutefois à l’énergie Jue-Yin de cette année qui risquera de malmener l’énergie de la Rate ! Introspection et recherche oui, mais cela devra se faire sans trop de dispersion. Cette année est Jue-Yin, c’est une année charnière (Jue yin signifiant « fin du yin », « plus petit yin »… ou encore « yin mourant ») elle prépare donc un renouveau, et la mise en œuvre de ce nouveau départ devra se faire dans « l’élan du yin », c’est à dire de façon mesurée et sans précipitation. Au niveau personnel, en appliquant cette approche, cette année sera un moment fort pour notre introspection, penser au cheminement de notre vie, la rationaliser et panser d’anciennes blessures, tant physiques que morales. Le Serpent vous aidera à préparer l’avenir, profitez-en !

ChenMen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire