jeudi 16 juillet 2015

LE PLANTAIN

Par voie interne, on dit que le plantain est un excellent purificateur du sang, des poumons et de l'estomac. Il soignerait l'hémophilie, la diarrhée la dysenterie, les retards dans le développement chez l'enfant. Les bronchites chroniques, la pharyngite la laryngite, les néphrites.
Les graines auraient été employées avec succès dans les hémorragies utérines et celles du poumon. De leur côté les chinois emploient ces dernières pour leurs propriétés diurétiques et éliminatrice de l'urée, de l'acide urique et des chlorures. Pour les chinois, il est considéré aussi comme un symbole de fertilité et sa cueillette favoriserait les grossesses.
En usage externe, on s'en est servi contre les conjonctivites, l'inflammation des paupières, les plaies, coupures, ulcère de jambe, gingivite, dartres, dermatose croûteuse, perte blanche.
Ainsi que contre les morsures de vipères et les piqûres d'insectes, abeille, guêpe,  pour soigner toutes les petites blessures,, il suffit de froisser quelques feuilles et de les appliquer directement sur la partie touchée, le soulagement est quasi instantané.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire