vendredi 4 décembre 2015

LA TASSE D'EAU CHAUDE

La tasse d'eau chaude
Selon l'Ayurveda, tout aliment non digéré (aussi sain soit-il) se transforme en toxines. Les boissons froides figent les aliments, surtout les aliments gras, diminuent le feu digestif et donc perturbent le métabolisme. Ainsi, boire froid en mangeant produit des toxines créant des maladies, favorise la prise de poids et l'apparition de calculs biliaires et rénaux. 1 tasse d'eau chaude le matin à jeun purifie les canaux subtils (srotas) que les médecins chinois appellent "méridiens", nettoie le tube digestif aide à l'évacuation des toxines par les selles et les urines. Boire 1 tisane ou autre boisson chaude n'a pas le même effet que l'eau seule, car le système digestif doit assimiler la boisson et ses principes actifs qui influencent la fonction de certains organes.
L'eau chaude est un excellent remède : elle évite la fatigue, hydrate les tissus vitaux, favorise la digestion et prévient la constipation. Il est important de boire de l'eau chaude le matin au lever, durant et après les repas et dans l'après-midi pour la concentration et éviter la fatigue et la fringale.
Pour éviter de manger trop, il est important de boire 1 à 2 tasses d'eau chaude avant les repas. Si l'on se sent submergé par les émotions, boire 1 à 2 tasses tempérées aident à reprendre le contrôle mental.
Il est préférable de prendre de l'eau de source vitalisée, de la faire bouillir pendant une minute, de la boire chaude sans se brûler.
Pour en savoir plus, "la tasse d'eau chaude" de Lydia Bosson


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire