Imbolc , troisième fête celtique sera célébrée le 1 février .
Imbolc , troisième fête celtique sera célébrée le 1 février .
Les mots du silence sont des mots très rares
Ma grand-mère m'a un jour donné un conseil: dans les moments difficiles, fais de petits pas. Fais ce que tu as à faire, mais petit à petit. Ne penses pas à l'avenir ou à ce qui pourrait arriver demain. Laves la vaisselle. Retires la poussière. Écris une lettre. Fais une soupe. Tu vois? Tu avances pas à pas. Fais un pas et arrêtes toi. Repose-toi. Félicite-toi. Fais un autre pas. Ensuite un autre. Tu ne le remarquerais pas, mais tes pas grandiront de plus en plus. Et le moment viendra où tu pourras penser à l'avenir sans pleurer.
Parfois, il faut simplement tourner la page, sans chagrin, sans colère, ni regret. Parfois, il faut juste te détacher de tout ce qui t'a nui plus qu'il ne t'a aidé, de tout ce qui t'a fait douter de toi plus qu'il ne t'a inspiré, de tout ce qui t'a apporté plus de tension que de paix, de tout ce qui a entravé ton épanouissement plutôt que de le favoriser.
Le début d’année 2023
La force de vie qui vibre dans les arbres les plantes et les animaux est la même force de vie qui vibre en nous.
Merci Sophie ((1) Sophie Lepetit | Facebook)
Merci Sophie
"- Grand-mère, que faire quand on est désespéré ?
- Coudre, mon enfant. A la main, lentement, en te baignant dans chaque vague créée avec tes doigts. - La couture fait fuir le désespoir ? - Non. La couture le décore. Tu le regardes en face, ce désespoir. Tu l'ajustes. Tu le traverses. Et tu vas plus loin. - C'est vraiment si puissant de coudre à la main ? - Bien sûr, ma chérie. Les gens ne cousent plus et c'est là leur désespoir. Les tailleurs savent qu'avec une aiguille et du fil, on peut faire face à n'importe quelle situation et même la transfigurer en un merveilleux chef-d'œuvre. Bouger tes mains, c'est ébranler ton âme de manière féconde. En te laissant emporter par le rythme répétitif du raccommodage et de la broderie, tu entres dans un véritable état méditatif. Tu peux y atteindre d'autres mondes. Et en toi, l'enchevêtrement de fils émotionnels s'attendrit. Sans rien faire d'autre... - Qu'est-ce qu'on apprend en cousant ? - A faire face à chaque point. Et c'est tout. Sans réfléchir au point suivant. Tu te concentres sur le point présent. C'est ce qui nous échappe dans la vie de tous les jours. Nous sommes désespérés parce que nous pensons toujours à l'avenir. Et ce faisant, la broderie devient incohérente, imprécise, négligée. - Oui, mais grand-mère... comment surmonter ses soucis et ses craintes en cousant ? - Mon enfant, il n'y a rien à vaincre. Accueille et entend. En cousant la toile de la vie de tes propres mains, tu confectionnes la robe qui te convient. En cousant, tu te connectes à ce fil très fin qui appartient à toute l'humanité et à ses mystères. En cousant, tu te transformes en une araignée qui tisse sa toile, en silence, racontant au monde tous les secrets de la vie. En tissant les fils, tu tisses tes pensées, tes émotions. Et tu te connectes au divin qui est en toi et qui tient le début du fil dans sa main." - Elena Bernabé -« Personne n'a une vie facile. Le seul fait d'être vivant nous porte immédiatement au plus difficile. Les liens que nous nouons dès la naissance, dès la première brûlure de l'âme au feu du souffle, ces liens sont immédiatement difficiles, inextricables, déchirants. La vie n'est pas chose raisonnable. On ne peut, sauf à se mentir, la disposer devant soi sur plusieurs années comme une chose calme, un dessin d'architecte. La vie n'est rien de prévisible ni d'arrangeant. Elle fond sur nous comme le fera plus tard la mort, elle est affaire de désir et le désir nous voue au déchirant et au contradictoire. Ton génie est de t'accommoder une fois pour toute de tes contradictions, de ne rien gaspiller de tes forces à réduire ce qui ne peut l'être, ton génie est d'avancer dans la déchirure, ton génie c'est de traiter avec l'amour sans intermédiaire, d'égal à égal, et tant pis pour le reste. D'ailleurs quel reste ?"
Christian Bobin
«Mais tu m'aimes?» demanda Alice.
Florence sera de retour pour vous proposer de magnifiques massages du vendredi 20 janvier au samedi 28 janvier .
Vous pouvez dès maintenant réserver un soin bien-être de votre choix au 06 26 79 62 09 et nous serons ravies de vous accueillir dans ce lieu magique en ce début d’année .
Des mains à l’infini
Au jardin d'Hélène
Les massages Kobido de retour
A offrir ou à s’offrir des massages avec Florence : « des mains à l’infini. »
Venez découvrir le massage japonais Kobido, un massage exceptionnel du visage et aussi ses massages du corps pour éliminer les toxines et se sentir bien.
La médecine chinoise sur laquelle repose le Kobido est appelée « anma », ce qui signifie presser et frotter.
Le Kobido est un massage Japonais des tissus profonds des muscles du cou, du visage, et du crâne.Traditionnellement, l’objectif de ce massage japonais est de travailler sur l’ensemble des méridiens du visage pour les harmoniser.