La théodamancie, divination par la lecture des feuilles de thé, est attestée depuis au moins 229 avant notre ère, où dans un conte chinois une princesse abandonnée par l'astrologie s'en remet aux feuilles de thé. Voici l'une des nombreuses méthodes pour en percer les arcanes:
préparation:
Après avoir bu le contenu d'une tasse en porcelaine blanche, en laissant au fond une toute petite quantité de liquide, remuer la tasse pour décoller les feuilles de thé agglutinées au fond; la renverser sur la soucoupe et retourner le tout trois fois. Pour l'interprétation, retourner une dernière fois la tasse en prenant soin d'en diriger l'anse vers soi.
Interprétation;
Un amas de feuilles agglutinées signifie richesse et prospérité. Une feuille isolée sur le rebord de la tasse est de bon augure, tout comme les dessins de formes humaines. Des lignes ondulées annoncent le malheur et la peine, des lignes droites la paix. Plus une forme est grande, plus elle est significative; des points autour d'une forme, des lignes convergeant sur elle en augmentent l'importance.
Déchiffrement de quelques dessins:
oiseau: bonne nouvelle chez soi
chat:jalousie
mouette:nouvelles de loin
roue:nouvel emploi
épée:contrariétés
triangle:perte cruelle
arbre:tentation
étoile:bonne fortune
cercle:mariage
dirigeable:grand danger
chien:fidélité
fleur:amitié
cloche:joie
bouée:sécurité en mer
serpent:trahison
gerbe:prospérité
lit:maladie
coeur:bonne nouvelle au loin
hache:division,séparation
dragon:craintes infondées
marteau:nouveau départ favorable
Extrait "les miscellanées culinaires de Mr schott" de Ben Schott
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire