jeudi 24 décembre 2009

SOUVENIR D'UNE SOIREE ...MAGIQUE




LE BONHEUR EST AUSSI LÉGER QU' UN PAPILLON, et quand il se pose sur votre épaule, vous vous en rendez compte une fois qu'il est déjà parti.

lundi 21 décembre 2009

"remèdes de bonne femme"

L'oignon, une éponge à microbe:
Lorsque vous vous sentez frileux, migraineux, avant d'aller vous coucher, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de chevet, il aspirera les microbes.
Le vinaigre de cidre de pommes:
Boire, avant le déjeuner, 1/2 verre d'eau mélangée avec une petite c à c de vinaigre naturel, vous protégera des infections hivernales.

dimanche 20 décembre 2009


DRÔLE D' OISEAU DU CIEL

LE BONHEUR


J'aime voir dans le regard des enfants cette joie quand il neige et que tout est blanc, l'impatience de sortir pour faire l'éternel bonhomme, la bataille de boules de neige qui se terminent systématiquement par des pleurs, les joues roses, le nez froid, les pieds gelés, le bazar de l'entrée où tout traîne en vrac.

mercredi 16 décembre 2009

LA GRIPPE

Appelée "Influenza "par les anciens, la grippe est une maladie infectieuse due à des ultra virus de souches diverses. Cette affection, surtout hivernale touche près de 2 millions de français chaque année. La grippe s'installe rapidement après une courte période d'incubation, de 12 à 48 heures, sans symptômes apparents. Elle est très contagieuse par les gouttelettes de virus contenues dans la salive et la respiration.
Au japon, nombreux sont ceux qui portent un masque pour ne pas transmettre cette maladie.
Le début explosif avec une fièvre élevée 39 à 40 accompagnée d'une fatigue intense, de courbatures, de douleurs musculaires, ou articulaires avec parfois des complications broncho-pulmonaires qui sont dues à des infections surajoutées( autres germes).
Cette année, n'est pas vraiment une année comme les autres pour la grippe puisque nous sommes déclarés en alerte pendémique avec l'arrivée de la grippe A.
Les méthodes naturelles restent à notre disposition pour prévenir ou combattre le virus .
Tout d'abord une hygiène de vie est importante pour éviter la contamination, bien se laver les mains, éviter le contact avec les personnes grippées, boire beaucoup entre les repas pour éviter la stagnation des microbes dans la gorge, éviter les endroits à risque.
Faire le taï-chi pour la gastroentérite car elle affaiblit le terrain et donne plus de risque de faire la grippe.
La vitamine C NATURELLE stimule l'immunité et protège des affections en général.
En homéopathie, il existe le L 52 en prévention (voir posologie) ou en traitement curatif, en vente en pharmacie.(il ya aussi d'autres taitements à voir avec un pharmacien).
Les granions de cuivre aide aussi à lutter contre les virus.
Les huiles essentielles sont en prévention à mettre au pli du coude RAVINTSARA, NIAOULI, MANDRAVASAROTRA. Elles protègent l'organisme contre les virus. Ne pas utiliser sans un conseil avisé d'une personne compétente.
Le bain tiède avec 5 gouttes de tea-tree et de lavande favorisera la transpiration donc l'évacuation de la maladie.
Pour les maux de tête souvent associés, une compresse fraîche avec 3 à 4 gouttes d'huile essentielle de lavande à appliquer sur le front du malade.
En tisane, la reine des près, le gingembre, la menthe poivrée, la cannelle, la canneberge, le sureau noir sont des antipyrétiques, de plus le sureau soulage des frissons et stimule l'immunité.
Le magnétisme stimulera l'immunité et favorisera un bon rétablissement.
Je soigne mes enfants ainsi c'est pourquoi je voulais vous en faire profiter.

lundi 14 décembre 2009

L' OMBRE DU VENT




On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement.
Marcel PROUST

SABLES aux graines d'orties

100 gr de farine de petit épeautre
50 gr de farine de pois chiche
50 gr de farine de riz
1/2 sachet de levure
1 oeuf
10 cl de lait de chèvre
80 gr de tome de brebis
1/2 c à c de cumin
1 c à soupe de graines d'orties
1 c à s de persil
100 gr de carottes râpées
sel, poivre

Mélanger les ingrédients dans l'ordre, faire une boule, puis étaler la pâte , faire les formes que vous voulez, et faire cuire à 180 pendant 20 minutes.

.

POUR ELLE




Jeudi dernier, en allant vers ma dernière patiente, je croise une voiture qui me fait des appels aux phares, je me demande pourquoi et je lui montre que je ne suis pas en pleins phares. Un peu plus loin sur la route, je vois un hérisson en difficulté, comme d'habitude je fais demi-tour pour vérifier son état. En warning, du mauvais côté, je m'arrête pour le ramasser... pas de sang, respiration régulière, petit espoir... Je me dépêche car une voiture arrive sur moi, elle s'arrête, une jeune femme en sort sa tête et me dit" c'est moi qui vous ai fait des appels aux phares, vous avez vu le hérisson?" Très surprise , je lui dis qu'il est dans mon coffre et que je vais l'amener à un ami qui va pouvoir m'aider à le soigner. Beau sourire sur un visage d'ange, elle me dit "merci, c'est tellement rare de rencontrer des personnes qui sont comme moi".
Notre héros a voyagé, il a sorti mes patients de leurs maux pendant quelques heures, et puis Bien au chaud à la maison, sous les caresses des enfants et des miennes, il s'est endormi pour de bon, car malheureusement notre héros n'était pas Superman et n'a pas résisté au choc provoqué par une voiture...