pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

mercredi 6 octobre 2021

Nos cellules


 *** Nos rapports avec nos cellules ***

D’après la Science initiatique, une cellule est une créature vivante, une petite âme intelligente qui sait comment respirer, se nourrir, produire des sécrétions, des projections... Regardez comment travaillent les cellules de l’estomac, du cerveau, du cœur, du foie, des organes sexuels: elles sont même spécialisées.
L’ensemble de toutes ces créatures, la somme de leurs activités, c’est notre intelligence. Notre intelligence est basée sur l’intelligence de toutes ces petites cellules : nous dépendons d’elles et elles dépendent de nous, nous formons une unité. Dans le plan physique, nous ne pouvons rien faire sans le consentement de nos cellules ; le jour où elles s’arrêtent de travailler, le fonctionnement de notre organisme est perturbé: la nutrition, l’élimination, la respiration...
L’homme est la synthèse de toutes ces intelligences qui sont là, placées en lui. C’est pourquoi il doit prendre l’habitude de visiter ses cellules, de parler à ce peuple qui est là, qui l’écoute, qui attend, qui est à son service, mais qu’il a négligé, abandonné et dont il se moque presque.
Vous devez donc vous montrer très attentif et plein d’amour envers votre propre peuple; à ce moment-là, quand quelque chose ne va pas, il vous prévient par certains signes que vous avez à prendre des précautions, et vous évitez ainsi beaucoup d’inconvénients.
Autrement, personne ne vous prévient, et à la dernière minute, quand il n’y a plus rien à faire pour remédier, vous vous demandez comment il se fait que vous n’ayez reçu aucun signe avertisseur. Mais si vous savez vous conduire envers vos cellules, elles vous préviennent des moindres choses, parce qu’elles vous aiment...
... Les bonnes pensées et les bonnes paroles que vous envoyez à chacun de vos organes et de vos membres y produisent des changements bénéfiques. Si chaque jour, pendant quelques minutes, vous prenez l’habitude de penser à vos cellules et de leur parler, vous pourrez améliorer votre santé.
Omraam Mikhael Aivanhov,
La Nouvelle Terre, Méthodes, exercices… Œuvres Complètes 13

Aucun commentaire: