pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

samedi 18 décembre 2021

Yule

 Entre ciel et terre au Jardin d’Hélène , il y a la préparation pour Yule qui est la deuxième fête de la roue celtique et qui se célèbre le jour du solstice d’hiver le 21 décembre avec en plus demain une magnifique pleine lune .

Yule est une fête du renouveau, les jours s’allongent et le soleil revient petit à petit . C’est un moment précieux où il est indispensable de veiller sur notre étincelle intérieure pour que celle-ci grandisse avec le soleil croissant et se prépare à la renaissance .
C’est un temps de retrait , de silence et de sagesse , à l’image de l’archétype de l’hiver, la femme sage . Elle revêt bien des formes, mi- sorcière, mi- prophétesse, elle est celle qui a embrassé la solitude au profit de la Connaissance intérieure.
Avec elle, nous revêtons notre manteau d’authenticité et sommes invités à nourrir notre vision globale à savoir la direction que nous souhaitons donner à notre vie, les buts que nous souhaitons atteindre. Nous continuons Donc la plongée dans les eaux profondes commencer à Samhain.
Débarrassés de nos oripeaux et à la faveur du soleil croissant, nous regardons vers l’horizon, vers le printemps, depuis notre position immobile, ancrés dans la terre et dans l’instant présent, nous nous redéfinissons pour renaître .
Et pour commencer ce magnifique week-end ensoleillé et frais voici un extrait du livre
La danse des grands-mères de Clarissa Pinkola Estes .
« Soit, résistons donc aux affirmations mensongères de la collectivité qui essaient de rendre l’âme aveugle et sourde? C’est ainsi que la femme sage jette un œil du fond des bois.
Détourne-toi de ceux qui essaient de rendre l’âme aveugle et sourde ? C’est ainsi que la femme sage va son chemin.
Si nécessaire, devient l’une de ces joyeuses subversives qui ne cessent de croître et qui font preuve d’un courage paisible et lumineux. C’est ainsi que l’esprit parvient à la surface du lac. »
Espoir , joie , paix et lumière sont les mots clefs pour célébrer l’énergie de cette fête celtique et de cette fin d’année.
Je vous souhaite une belle journée où que vous soyez...

Aucun commentaire: