pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

mardi 27 janvier 2009

Les petits riens qui font du bien

Ce matin j'étais seule avec mon grand fils Philémon, avec moi pour cause de maladie. Il était en train de déjeuner et moi je lui préparais une tisane de tilleul et de thym. Il me dit :" tu sais toi, tu n'es pas une maman comme les autres, parce qu'une autre maman m'aurait donné un cachet d'aspirine et aurait appelé le médecin. Toi, tu me soignes autrement et tu sais plein de choses." J'ai été très émue, parce que les relations à l'adolescence ne sont pas faciles et que dans ces moments là on retrouve ses enfants.
A la vue de son état grippal voilà les soins prodigués :
L'important est de s'occuper de l'enfant, d'être à l'écoute des maux et des mots.
Je lui ai fait couler un bain moussant avec des huiles essentielles de ravintsara pour faire baisser la fièvre.
Puis je lui ai fait une infusion de thym, de tilleul et de citron avec du miel.
Le matin je lui ai donné de la vitamine C (en dose plus importante que d'habitude) ainsi que des gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse. Pour les maux de gorge il a à volonté un spray à la propolis.
Repos, l'enfant gère ses temps de sommeil et mange léger spontanément (fruits et légumes, éviter la viande et les laitages qui demandent, à la digestion, plus d'énergie à l'organisme) il est important de boire pour éliminer les bactéries.
pour la toux je lui applique un baume à base d'huile essentielle d'eucalyptus.

Aucun commentaire: