pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

mardi 5 août 2014

STAGE SANTE DU 28 AOÛT 2014


JEUDI 28 AOÛT
 2014

STAGE Santé AU JARDIN D'Hélène, avec Cécile Piau, professeur de yoga , Aurélie Bénazet, diététicienne:

Nous avons souhaité nous associer afin que  nos trois spécialités : la diététique, la connaissance des plantes médicinales et l’activité physique à travers le yoga et le Qi gong, vous permettent de repartir avec des connaissances et idées afin d’atteindre un mieux-être. Trois ateliers où vous allez pouvoir expérimenter, poser des questions tout au long d’une journée de détente où l’on prend soin de soi.
Stage ouvert à tous
9h 15 Accueil et présentation de la journée.

 9h45-11h et 11h15-12h30

 Aurélie Bénazet en cuisine, abordera les aliments utiles à l'équilibre des organes clefs de ce stage.
Mais aussi, des recettes gourmandes à base de sucres naturels qui permettront de préserver le travail du pancréas.






Avec Cécile vous allez pratiquer une activité physique adaptée et indispensable
 pour retrouver l'estime de soi:
La fin de l'été nous amène sur le principe terre (méridiens rate-pancréas et estomac), qui d'après la médecine énergétique chinoise a en charge la pensée, la réflexion et la sollicitation de l'équilibre physique et mental. Le yoga permet une écoute de soi bienveillante. En ayant une image de nous plus juste, plus aimante. Il est plus facile d'agir sans crainte excessive du jugement d'autrui et sans peur de l'échec, avec confiance..



.de 12 h 30 à 14 h: partage du repas





14h à 16h
Sortie ou conférence sur les huiles essentielles utiles pour vaincre ses peurs, reprendre confiance en soi:

Chaque changement de saison, peut s'accompagner d'une grande lassitude qui nous empêche de goûter la vie. Milles saveurs nous environnent, nous imprègnent et nous enrichissent par l'intermédiaire de nos sens.
Notre enthousiasme et notre envie de vivre se nourrissent sans arrêt de l'atmosphère ambiante. En revanche, lorsque la fatigue nous gagne et que la vie nous pèse, nous devenons moins perméables aux signes extérieurs et notre champ de vision se rétrécit. Les plantes sauvages et les huiles essentielles vont nous aider à nous reconnecter à la terre.
Nous aborderons aussi, les plantes hypoglycémiantes, ainsi que celles utiles à une meilleure digestion.




Un goûter pour terminer la journée et échanger ses impressions

Tarifs : plein tarif 70 €/personne
ce stage est suivi de 2 jours de stages cuisine sur les plantes sauvages

Possibilité d’hébergement.
Réservations avec versements d'arrhes  avant le 20 août 2013
Pour tout renseignement complémentaire : 06/87/97/78/83

2 commentaires:

Anonyme a dit…



C'était une magnifique journée, complète et chargée d'émotions.
Je crois que je n'ai pas assez exprimé sur le moment la qualité des prestations : les 3.

Cuisine :
c'était divin !
le crumble de potimarron est digne de figurer sur une carte du restaurant haut de gamme !!
Les recettes vont rester dans mon sac un sacré bout de temps...et rejoindre les feuilles de mars qui ne me quittent pas...
Elle est sympa, souriante, disponible. C'est un bonheur, ce petit bout de bonne femme...

yoga :
elle est allée chercher en chacun/chacune de nous justement ce qui pose problème...
c'était difficile, mais nécessaire.
Cette fois, elle est allée au-delà des mouvements.
J'ai encore + senti son professionnalisme cette fois que la précédente.
ce n'est pas anodin tout cela...Je crois que je l'ai + appréciée encore qu'en mars.

et vous Hélène...
Les tisanes : j'étais déjà accro...je vais poursuivre en essayant de faire mieux..
les huiles essentielles : je regardais..mais sans franchir le pas...
Vous m'avez dit que les choses viennent à vous quand c'est le moment..
C'est vraiment cela.

heureuse de vous avoir rencontrer toutes les trois...
merci !!!!!!!!
il manquait Maud...j'espère que je vais trouver le temps d'aller faire un tour dans son atelier...
En sirotant mon thé le matin, je regarde le jardin et vraiment ses fleurs en céramique manquent dans mon décor..

Je vous embrasse et vous remercie de faire ce que vous faites...
à bientôt
prenez bien soin de vous, et des autres..
vous êtes une belle personne, à l'extérieur et à l'intérieur.

Anonyme a dit…

Je suis donc rentré hier en chantant...sur prescription médicale.

J'ai passé un très agréable moment chez vous, bravo à vous