pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

dimanche 20 septembre 2020

Mon Jardin

Je déambule dans mon Jardin, les pieds dans la rosée verdoyante, la tête dans un vent tiède annonciateur d'un changement.
Les graines, les fruits et les fleurs se côtoient dans cette nature qui oscille délicatement entre l'été et l'automne avec des notes printanières.
La glycine en est la preuve, elle fleurit pour la cinquième fois cette année alors que l'olivier est fière de me montrer ses fruits.
Le pois de senteur se transforme en pois sauteur, j'aime entendre le bruit de ses graines propulsées par ses cosses.
Un lutin martien sort d'une fleur de salicaire, je sens qu'il irait bien rejoindre ses cousins qui font la fête dans le sedum.
Le pissenlit se tient là, beau et noble dans sa dernière tenue estivale.
La punaise poursuit son chemin sans se soucier aucunement de ma présence, ses robes carapaces tellement originales me fascinent. 
La nature est belle, ne l'oubliez pas.
Belle journée chez vous 











Aucun commentaire: