pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

samedi 9 janvier 2021

Promenade

Je marche seule sans solitude à petits pas entre le givre et le soleil, les pieds dans l'herbe gelée, la tête dans un ciel bleu de montagne sans nuages.
Je croise l'ortie faisant de la résistance, ses feuilles diamantées attisent ma curiosité.
Les baies de l'églantier sont resplendissantes dans leur manteau rouge et blanc.
Le paysage figé par le froid dans les endroits ombragés proposent un spectacle de toute beauté.
Je suis attirée par un tapis de mousse, dont les graines ont su capter les perles de pluie avec grâce. Je m'aplatis sur le sol pour rentrer dans cet univers miniature... Je vois danser tout ce petit monde complètement captivée, douloureusement contorsionnée, les mains frigorifiées mais le cœur en joie, incapable de bouger devant autant de magie...
Le froid gagnant progressivement , je me relève pour reprendre mon chemin, accompagnée par le rouge-gorge qui me suit l'air de rien.
Gratitude infinie... Merci Dame Nature












 

Aucun commentaire: