Pleine Lune du 16 février 2022 ~ 17h59 (heure de Paris, France)
En cette nuit de février, voici venue la précieuse "Lune des neiges" que l’on appelle aussi communément la "Lune des tempêtes" en référence aux précipitations météorologiques au cours de cette saison. C’est une Lune qui danse au rythme de nombreuses perturbations physiques, émotionnelles et énergétiques. C’est un temps d’épreuve, de prise de conscience, d’amour de soi, d’affirmation, d’éveil et de purification.
Cet esbat est intimement lié au sabbat d’Imbolc, mais aussi à l’équinoxe de printemps (Ostara) qui arrive. Chargé d’audacieuses et flamboyantes énergies, il marque le top départ de notre renaissance intérieure et le bourgeonnement de nouvelles idées. En ce moment même, Dame Nature se réveille doucement et avec elle, de nouvelles possibilités s’ouvrent à nous. C’est une opportunité parfaite pour se libérer de nos chaînes et pour susciter du (re)nouveau dans notre vie. C’est aussi un excellent moment pour entreprendre de nouveaux projets, car il y a dans l’air comme un élan sacré, une poussée à entreprendre et à s’épanouir jour après jour. Il sera donc particulièrement important de cultiver et de chérir nos inspirations profondes, malgré nos peurs, qui sont tout à fait légitimes de par notre histoire personnelle. L'Univers nous offre aujourd'hui la chance du changement, afin de pouvoir renaître autrement.
Durant tout ce processus, il sera très important de ne pas être trop dur avec soi-même. La perfection n'existe pas, ou alors, elle est assurément partout et c'est sans aucun doute ce qui fait de ce monde une contrée riche et magique. La Lune des tempêtes est sensiblement utile pour affronter sa propre réalité et ses souvenirs douloureux. Le feu sacré de cette Pleine Lune en Lion est puissant, et pour certains, cela ne se fait pas sans mal : tristesse, colère, fatigue, doute, résistance, maladie qui revient, rêve étrange… Tandis que pour d'autres, c’est le début d'un fabuleux et prodigieux périple avec soi-même.
Notre belle Séléné en Lion va nous aider à exprimer nos besoins et à reprendre en main notre pouvoir personnel. Nous sommes en quête d’authenticité, de respect, de loyauté, d’égalité, de paix et de liberté. La force sauvage et le cœur pur du Lion vont nous pousser à percevoir la vérité en toute chose. Il prendra en compte notre vécu et notre force intérieure, que ce soit dans cette vie ou dans celles antérieures, afin de renforcer justement notre confiance en soi et notre estime personnelle. Cette Lune vient à nous pour nous aider à percevoir et à accueillir d’autres possibilités, à accepter les changements qui se profilent à l’horizon, à développer notre amour de soi et à favoriser notre ouverture au monde. Voici venue l’heure de s’éveiller à la promesse d’une belle renaissance durant la douce période d’Ostara.
MESSAGE DE LA LUNE : « Voici venue le moment sacré de vous éveiller et de vous métamorphoser doucement. Un processus sincère et authentique qui vous propulsera vers une meilleure version de vous-mêmes. Laissez aller ce qui doit être. Aimez-vous suffisamment pour dire stop à l’auto-sabotage et permettez-vous de vivre sans masque, ni rôle à jouer. Vous êtes à l’aube d’une nouvelle ère et vous êtes tous en train de changer, de vous transformer aux vibrations et au rythme des sons de votre propre tambour intérieur. Écoutez les élans passionnés de votre cœur de Lion, lui seul saura vous guider vers la paix intérieure que vous recherchez tant. La grande majorité d’entre vous vont avoir de grands élans de changement, de créativité et d’ambition, laissez-vous faire, soyez curieux et voyez où cela va vous mène. Nul besoin de résister, car peu importe les changements qui doivent avoir lieu, ils auront lieu. Ayez foi en l’Univers et en ses bonnes intentions. Le hasard n'existe pas, tout à un sens, même si parfois cela vous semble inconcevable sur l'instant. En cette nuit, les flammes sacrées du Lion viennent vous purifier et vous encourager à briller. Ne craignez plus vos idées, vos rêves ou vos projets, croyez-en vous-mêmes et affirmez-vous ! Car voici venue l’heure de brûler de passion et de rayonner à votre juste valeur. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire