pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

mardi 2 juin 2020

Mon Jardin



ce matin...
Je déambule dans mon jardin, la tête dans un ciel ensoleillé de bleu, les pieds dans l’herbe sèche.
Le jardin se concentre comme pour profiter des derniers instants de La rosée vaporeuse.
La grive musicienne m’accueille de son chant matinal perchée dans le sol Marsault qui l'accompagne en frémissant de bonheur.
La nigelle, dans sa robe chiffonnée a du, comme cendrillon , loupée les 12 coups de minuit.
La sauge sclarée sort tendrement ses feuilles de velours.
Le jasmin et le troène enchantent par leur parfum ce lieu magique où les trembles murmurent des mots doux aux esprits de la nature.
Les sumacs sont en effervescence: les butineurs en pleine action profitent de leurs jolies fleurs puis vont prendre un bain dans la piloselle, offrant à mes yeux , des pelotes de pollen jaune et vert.
Je retrouve des trésors semés par un joli lutin qui nous a rendu visite hier.
J' assiste à la naissance d’une fée dans une fleur d'œillet délicatement gracieuse.
Gratitude…


Aucun commentaire: