La fête de Lughnasadh, fête celtique marque le début des moissons et des récoltes en prévision de l’automne et de l’hiver à venir.
En fait c’est tout le mois d’août qui est imprégné de ces réjouissances.
Les récolte de graines, de Baies ou de fruits sont les résultats de l’alliance sacré entre le soleil et la terre et de l’association de l’homme avec les esprits divins.
C’est une période de gratitude où l’on remercie les esprits de la nature et les dieux de tant de générosité ( en fonction de ses croyances ).
Cette célébration montrait à quel point l’homme été reconnaissant vis-à-vis de la terre nourricière .
Chaque année, cette période lui permettait de retrouver la confiance absolue, le lâcher prise et la foi en la générosité de la nature en remerciement de son travail.
Loin de se mettre sur un piédestal, l’homme avait conscience qu’il faisait partie d’un ensemble, où chacun a sa juste place dans un ordre parfait.
Il restait humble, reconnaissant et confiant.
Personne ne peut nous enlever notre pouvoir d’abondance, présent en chacun de nous.
Car l’abondance est une attitude intérieure, un état de plénitude, de foi et de lâcher prise.
La bonne nouvelle c’est que nous pouvons décider de changer les choses, petit à petit dans notre quotidien et de retrouver notre liberté. Car c’est en nous transformant de l’intérieur que le monde change autour de nous. Seul l’amour de soi peux remplir ces manques et nous faire devenir qui nous sommes vraiment.
Les mots clefs correspondants à cette fête : gratitude, abondance, respect, liberté, générosité, force, amour, entraide...
Je vous souhaite une belle journée où que vous soyez .
A très bientôt pour de nouvelles aventures...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire