LE BONHEUR.
Le bonheur est un sentiment de bien-être, d’achèvement qui s’installe dans la durée, qu’il faut défendre et protéger.Le bonheur est-il accessible à tous ? Voilà bien une question importante à laquelle on peut répondre par : la chance d’avoir une famille bénie des dieux, une génétique dans laquelle le bonheur est inné, c’est formidable, mais est-ce uniquement ça le bonheur, un tirage à la loterie ?
Il existe un autre chemin qui conduit au bonheur de l’intime, celui de la connaissance de soi. La vie est un apprentissage permanent de notre être intérieur avec le monde extérieur qui nous accueille.
Chaque information qui permet de mieux nous connaître, qu’elle soit gratifiante ou pas, nous invite à réfléchir et à modifier nos comportements pour aller vers un mieux qui n’est ni le bien que nous ne rejetons ni le meilleur qui nous fait rêver.
Le bonheur est une puissance et une force immortelles et éternelles à l’intérieur de notre intime. Le bonheur est un état d’esprit dépourvu d’attente, de besoin, il est le tout.
Pour certains, être heureux, c’est avoir toutes les richesses, les honneurs, la gloire ; pour d'autres, c’est vivre libre, sans chaînes, garder ses convictions, savourer un temps suspendu, apprécier chaque instant de la vie.
Il est difficile dans ce monde de matière d’être heureux tout le temps, cela relève d’un mythe ! Cependant, nous pouvons dépasser ces moments difficiles en les accueillant, en remerciant pour le bon qui se trouve à côté ou qui va en découler.
Le bonheur est intérieur, il s'acquiert avec le temps, les étapes dépassées, les prises de conscience. Le bonheur, c’est quand la solitude est devenue une amie, le manque n’est qu’illusion, l’autre n’est plus une béquille à laquelle nous nous raccrochons.
Le bonheur est action, mise en route, satisfaction et fierté de soi, reconnaissance de notre pouvoir divin, acceptation de notre légitimité à mériter le bonheur dans l’essence qui nous correspond
Monique Damel
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire