pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

mercredi 18 novembre 2009

CLAFOUTIS AUX POMMES

J'ai découvert au salon marjolaine de la farine de coco et de la farine de pépins de raisins, farines sans gluten, j'ai donc essayé une nouvelle recette avec les pommes du jardin.
50 gr de farine de noix de coco
50 gr de farine de petit épeautre
70 gr de sucre
3 oeufs
20 cl de crème liquide de soja
20 cl de lait de riz
3 belles pommes

Éplucher les pommes en lamelles
Dans un saladier, battre les oeufs, le sucre, la farine, puis ajouter la crème et le lait.
Beurrer un plat allant au four, disposer les tranches de pommes , verser la préparation, faire cuire à 180 pendant 1/2 heure +ou- , le clafoutis est cuit quand il est doré.
Bien entendu, cette recette peut être faite avec de la farine de blé.

1 commentaire:

Zenseer a dit…

J'habite aux USA ou la farine de noix de coco se trouve relativement facilement (meme si elle est un peu chere) et ou plus en plus de gens l'utilisent (notamment les gens qui ont la maladie de coeliaque ou qui suivent un regime alimentaire restraint). J'ai meme un livre ce cuisine exclusivement avec la farine de noix de coco (qui requiert beaucoup d'oeufs si elle est utilisee seule).

J'ai parle de cette farine a ma mere qui vit en France et qui cherche a s'en procurer (apparemment ce n'est pas un produit commun en boutiques bio).

Pourriez-vous me dire quelle marque vend cette farine et ou on pourrait s'en procurer?

Merci par avance ;).