pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

jeudi 3 octobre 2013

STAGE CUISINE DU 3 OCTOBRE 2013

Accueil à 9 h30, avec une dégustation de scones aux orties, de confiture de cynorhodons et une tisane de fleurs de soucis, achillée mille feuille,verveine odorante.
Puis, au travail,
Au programme: nems aux saveurs sauvages, potimarron farci aux champignons et aux plantes sauvages ( berce, lamier, orties)
tarte sucrée aux orties et aux écorces d'orange




Graines du potimarron grillées au four à déguster avec l'apéritif


Dégustation du vin de fleurs de pissenlits

Nems sauvages
Scones aux orties


Et enfin, la pause repas bien méritée...Belle journée ensoleillée, riche en échanges et en rencontres.
Un grand merci à Laure d'être venue de Paris au Jardin d'Hélène, mais aussi un grand merci à Pierre, Catherine, Blandine et Sophie pour ce stage improvisé.
Que du bonheur!

5 commentaires:

Anonyme a dit…


Un grand merci pour ces photos, souvenir, d'une excellente journée (encore une fois). Je suis rentrée riche de plein de choses, culinairement, humainement...

Bises chaleureuses

Anonyme a dit…



Bonsoir Hélène,

je te remercie pour le complément d'information je ferais des photos de la recette, j'ai fait un pain ce jour cuit au four dans une cocotte "doufeu" le creuset, c'est une cocotte ou tu mets de l'eau sur le couvercle, cela a bien réussi

pendant que tu me répondais j'écrivais à Sophie ! qui m'avait envoyé des photos de cette belle journée d'apprentissage cuisine
une journée qui donne de la confiance en soi, et qui fait avancer

Anonyme a dit…

je suis complètement télétransportée lorsque je suis dans une journée comme celle-ci:j'oublie tout!MERCI, c'était un délice des yeux, des papilles, du nez sans oublier le toucher.
à bientôt

Anonyme a dit…

Encore un grand merci pour cette belle journée!

Anonyme a dit…

J'ai rencontré une fée qui m'a donnée cet amour des plantes sauvages...Bonjour Hélène, ce petit message pour te remercier encore pour cette belle journée de jeudi. C'est toujours aussi savoureux( au sens propre comme au figuré).