La gelée royale agirait donc comme un super-catalyseur dont la composition naturelle ultra complexe est impossible à reproduire en laboratoire et qu'il faut simplement se féliciter de pouvoir disposer grâce aux abeilles et aux apiculteurs.
On peut également penser que certaines des remarquables actions de la gelée royale sont liées au fait qu'elle entraîne une augmentation de la consommation d'oxygène des tissus - comme l'ont démontré certaines expérimentations in vitro. Or, il est bien établi aujourd'hui qu'une meilleure oxygénation du cerveau a pour effet de provoquer un comportement plus alerte et moins dépressif, avec une meilleure résistance aux contrariétés, aux tensions et à l'anxiété pouvant en découler. Les excellents résultats obtenus dans certains troubles neuro-psychiques du sujet âgé, dont l'oxygénation cérébrale est généralement diminuée du fait du vieillissement vasculaire, vont d'ailleurs dans le sens de cette hypothèse.
Mais, en définitive, il n'est guère important de connaître le mécanisme d'action intime d'une substance alimentaire comme la gelée royale - si ce n'est pour une satisfaction purement intellectuelle - dans la mesure où elle est d'une totale innocuité et qu'elle facilite la vie de millions de personnes à travers le monde en donnant d'excellents résultats dans les indications qui sont les siennes.
C'est ainsi qu'à travers sa composition globale, ses actions étudiées sur des animaux de laboratoire, ses effets constatés chez l'homme dans le cadre d'expérimentations cliniques rigoureuses, et les innombrables observations recueillies par des praticiens prescripteurs, on peut dire que la gelée royale génère :
- une augmentation ou une relance de la vitalité en général ;
- une stimulation de l'activité physique (avec une augmentation des possibilités et des performances),
de l'activité psychique (avec une stimulation de l'humeur, une augmentation du désir et du plaisir à travailler, un renforcement de la volonté, et une diminution de l'émotivité), de l'activité intellectuelle(avec augmentation de l'efficience et amélioration de la mémoire) et de l'activité sexuelle (qui résulte tout naturellement des actions précédentes, sans qu'il s'agisse d'une action aphrodisiaque à proprement
parler) ;
- un accroissement de la résistance au stress, à la fatigue, au froid, aux infections (par renforcement des défenses naturelles), ainsi qu'un ralentissement du vieillissement physiologique en général ;
- une rééquilibration, une régulation et une régénération globale des grandes fonctions organiques ;
toutes ces actions se faisant en complète harmonie avec notre physiologie, c'est-à-dire sans troubler le rythme naturel de l'organisme.
En résumé, la gelée royale peut être considérée comme :
• Revitalisante et dynamisante, cette augmentation d'énergie vitale provoquant une sensation de bien- être.
• Stimulante et tonifiante, avec augmentation des capacités physiques, intellectuelles et sexuelles à
l'origine de ses actions anti-fatigue et anti-stress.
• Rééquilibrante de certaines fonctions de l'organisme devenues insuffisantes ou souffrant de
dérèglements.
La gelée royale se prend par cure de 3 semaines, à jeun le matin. Attention toujours aux références des produits achetés. Une gelée royale de qualité reste chère à l'achat.
extrait du site "santé pharmacie naturelle"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire