pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

mercredi 8 avril 2020

crumble de rhubarbe et fleurs de prunellier





Pour bien commencer la semaine, voici une nouvelle recette du Jardin d'Hélène.
Le crumble à la rhubarbe et aux fleurs de prunelliers .
La rhubarbe du Jardin est déjà belle alors j'ai eu envie de créer cette recette .
Tout d'abord, cueillette des fleurs qui dégagent un parfum extraordinaire. Pour les personnes qui ont la chance de pouvoir sortir, c'est du bonheur de pouvoir les respirer.
Rhubarbe
fleurs de prunelliers
pour la pâte:
beurre doux ( ou purée d'amande pour une recette végane)
farine T 80
sucre de canne
poudre d'amandes
comme pour faire une pâte à crumble, je rajoute l'amande en poudre pour renforcer le goût des fleurs .
Je fais fondre la rhubarbe dans une sauteuse, je rajoute les fleurs et une cuillère à soupe de sucre.
Pendant ce temps, je fais ma pâte.
Je dépose la rhubarbe au fond d'un plat, je rajoute la pâte et je passe au four à 180 pendant 20 minutes environ.
Les fleurs ont le goût d'amandes amères donc ne pas en mettre trop.
Je me suis régalée.
Belle semaine à tous

Aucun commentaire: