pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

samedi 6 juin 2020

Le Jardin d'Hélène











Avant hier...
Je déambule dans mon Jardin, la tête emmitouflée, les pieds dans l'herbe recroquevillée.
L'épiaire offre aux insectes, une piste d'atterrissage de velours et de soie.
L'hysope, plante sacrée pour avoir donné refuge à Marie, sort ses fleurs tant convoitées, il est dit que leurs couleurs auraient changé au frôlement de son manteau .
Le géranium de cette année m'offre sa première fleur.
La benoîte commune est impatiente de me montrer sa nouvelle coiffure toute hérissée.
Le fruit de la monnaie du Pape ressemble à un Monsieur Patate tout aplati me rappelant de bons souvenirs.
Le Macaon nous a laissé un joli cadeau : 7 chenilles se promènent sur le fenouil bronzé sous le regard enchanté de la fée du Jardin.
Les plantes médicinales fleurissent en un feu d'artifices , certaines plus discrètes que d'autres, préfèrent l'ombre à la lumière.
La cardère et le pois senteur se sont entremêlés lors de leur danse effrénée, délicatement, je leur propose mon aide pour les libérer.
La Nature est belle, la nature est généreuse, alors j'aime lui offrir ce qu'il y a de plus beau, j'aime danser dans son souffle avec elle, j'aime la respirer de bonheur, j'aime lui chanter des chansons douces, des chansons d'espoir .
Croire en elle , c'est la faire exister au delà des apparences, c'est se connecter à ses esprits et bien plus encore.
Belle journée chez vous...

Aucun commentaire: