pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

vendredi 31 juillet 2020

Le Jardin d'Hélène

Je déambule dans mon Jardin, heureuse de pouvoir prendre le temps de le faire, la tête légère, les pieds joyeux.
Le tilleul m'appelle m'offrant avec bonheur ses bractées défleuries virevoltant dans le ciel. On dirait des fées en tutu s'essayant à la danse classique. Ses fruits sont bons à croquer, délice du matin.
La saponaire se fait déjà bronzer au soleil, elle a raison, c'est la meilleure heure de la journée.
La fleur d'hibiscus s'entortille et s'entremêle dans ses immenses pétales d'une blancheur impeccable laissant apparaître parfois ses pistils de son cœur empourpré.
La rose m'a fait patienter longtemps, longtemps avant de sortir sa fleur si délicate.
La bardane farceuse prépare ses fruits pour nous jouer des tours cet automne.
Les tournesols lancés dans un tango endiablé ne me voient pas arriver, alors que la fleur de courgette d'une sagesse impassible, est déjà prête à accueillir les butineurs.
La carotte sauvage me tend un joyau de perle de rosée, son trésor qu'elle me tend comme un cadeau.
La nature est belle, je voyage dans mon jardin, chaque jour, avec l'âme d'une exploratrice sans attente, sans lassitude, simplement là, à observer toute sa beauté.
Gratitude infinie...
Belle journée à vous...







Aucun commentaire: