pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

dimanche 29 août 2021

 Belle réflexion de vie :

"Pendant de longues années, j’ai cru que la Vie c’était les cinémas, les restaurants, les bars, les musés, les concerts...
Et tout ce dont on voudrait me priver si je ne suis pas...
J’ai cru que pour manger, j’étais obligé d’aller dans les super-hyper-marchés.
J’ai cru qu’il n’y avait que l’avion, le car ou le train pour voyager !
Ensuite j’ai grandi et j’ai rencontré Dame Nature et toutes ses merveilles.
Elle a tout. Elle est tout ! Elle propose tout.
J’ai alors fréquenté les petits marchés, transformé ma maison en salle de ciné, de danse, de jeu, de rire et de joie.
Je me suis promené partout dans les forêts, au bord de mer, près des rivières, et dans les bois.
j’ai assisté à des levers du Jour et des couchers de soleil à tomber par terre.
J’ai dansé en Pleine Lune.
J’ai pris des bains de pluie et de minuit.
J’ai cueilli les fruits dans l’arbre et mangé les racines que j’avais moi-même planté et vu pousser.
J’ai grimpé les sommets pour aller méditer.
J’ai compris le sens de la Vie en vivant tout simplement.
J’ai appris le mot Souveraineté et je l’ai intégré.
J’ai appris à être l’Auteur, l’Acteur, le Réalisateur et le Metteur en scène de ma Vie.
J’ai appris à utiliser ce que j’ai de plus précieux : mon Esprit et la capacité de penser par moi-même.
J’ai appris que je suis seul Responsable de mon bien-être.
J’ai appris que vivre c’est mourir et que mourir c’est renaître !
J’ai appris que j’étais un Être libre et que même enfermée je peux jouir de ma Liberté.
J’ai appris que dans la Présence est tout, est Amour et que tout le reste n’est qu’illusion !
Rien ne sera plus jamais comme avant, dit-on, et c’est tant mieux!
Cela me donne l’opportunité de repenser, redessiner, repeindre, rechanter, re-danser ma vie comme je l’entends !
SI cela n’est pas possible dans cette vie, alors je mourrais pour renaître à nouveau, jusqu’à ce que cela soit.

Aucun commentaire: