pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

jeudi 6 janvier 2022












 Grippée au fond du lit,

la tête sur l'oreiller, les pieds emmitouflés dans des chaussettes du Père Noel ( j'en ai de la chance),

j'écoute les bruits de la maison.

Les lutins s'animent un peu partout. Je ferme les yeux et j'imagine le puzzle commencé la veille sur la table du salon. J'entends les rires et les fous rires ponctués par l'horloge un peu capricieuse qui sonne les heures à sa façon. La maison est vivante, joyeuse et même si je ne participe pas à toute cette effervescence, je suis heureuse d'être bercée par tous ces bruits bienveillants.

La Nature s'invite à l'intérieur me proposant un jeu d'ombres et de lumières, parfois le soleil fait son apparition sous forme de clin d'œil voulant très certainement me faire passer un message ou évoquer mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année...

Mais en attendant...

Je vous souhaite du temps pour prendre le temps.

Je vous souhaite du temps pour rire avec les gens que vous aimez.

Je vous souhaite du temps pour vagabonder dans la Nature.

Je vous souhaite du temps pour sauter dans les flaques d'eau.

Je vous souhaite du temps pour observer des ciels étoilés.

Je vous souhaite du temps pour créer.

Je vous souhaite du temps pour voir la vie en couleur ou en noir et blanc.

Je vous souhaite du temps pour vous émerveiller.

Que cette année soit tourbillonnante, étourdissante, étonnante,

Que cette année soit croquante, craquante, croustillante,

Que cette année soit luminescente, phosphorescente, incandescente

et surtout qu'elle nous amène la paix et la douceur,

Je vous souhaite une très belle année où que vous soyez... 



Aucun commentaire: