pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

dimanche 27 janvier 2013

un livre à découvrir

EXTRAIT du livre" MESSAGE DES HOMMES VRAIS AU MONDE MUTANT"

"Je décrivis un restaurant, la présentation des mets sur des plats décorés. Je parlai des sauces et j'acceptai de faire un essai. Naturellement, nous n'avions pas de casserole. Pour le repas, nous avions préparé des bouchées de viande que nous avions ôtées des braises et posées sur le sable; parfois on enfilait les morceaux sur des brochettes reposant sur des bâtons, et on faisait aussi, à l'occasion, une sorte de ragoût avec de la viande, des légumes, des herbes et un peu de notre précieuse eau. En regardant autour de moi, je vis une peau bien raclée, utilisée pour la nuit et, avec l'aide de Maîtresse-de-couture, je façonnai une cuvette. Maîtresse-de-couture portait, suspendu autour du cou, un sac spécial contenant des aiguilles en os et des tendons.Je fis fondre de la graisse animale au fond de la cuvette, ajoutai de la farine fraîchement moulue, de l'herbe à sel, des grains de poivre écrasés, de l'eau et versai la mixture épaissie sur la viande, qui se trouvait être ce soir-là du chlamydosaure, un bien étrange lézard à collerette. Ma sauce provoqua quelques grimaces et commentaires chez ceux qui la goûtèrent...
Dans le désert, nous trouvions du plaisir dans tout ce que nous entreprenions et ce plat suscita bien des plaisanteries. Mais, consciente de la  quête spirituelle qui sous-tend tous les faits et gestes des membres de la tribu, je ne fus pas étonnée d'entendre quelqu'un dire que cette sauce était un symbole du système de valeurs des Mutants. Au lieu de vivre la vérité, les Mutants laissent les circonstances masquer la loi universelle sous une mixture de commodité, de matérialisme et d'insécurité."

DE MARLO MORGAN

Aucun commentaire: