pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

vendredi 5 octobre 2007

Avant d'aller plus loin

Je pense qu'avant d'aller plus loin, je vais vous raconter l'histoire de la belle, de la merveilleuse, de la seule tortue de la famille Choupignon...ZUT !!! J'étais partie dans pomme d'api.

Pourquoi ai je décidé de vivre autrement ?

Il y a 5 ans mes 4 enfants étaient malades, toujours enrhumés, beaucoup de gastro, une toux qui durait pendant 6 mois, des fièvres inexpliquées.

Je décide donc d'aller voir un allergologue qui fait des tests cutanés. Et là, bien sûr : allergie alimentaire ; aux acariens ; aux pollens ; au chat ; ... LA TOTALE.

J'étais désolée et j'ai vécu cela comme un échec terrible. Prescription magistrale : aerius, sérétide et ventoline. Les enfants étaient ravis d'avoir, comme beaucoup, leur petite drogue à prendre 4 fois par jour. Et là déception, je leur ai dit qu'il n'était pas question d'en arriver là. Pas de cortisone en continu, certainement pas.

Alors j'ai acheté des bouquins, j'ai potassé... alors voilà ! Tout d'abord il faut une alimentation plus saine ; vivre autrement, c'est aussi manger autrement, détoxifier le corps, désengorger les organes. Nous avons acheté des produits bio, progressivement, les aliments de base : le sucre, la farine , le riz, les pâtes puis les céréales, le miel, le chocolat. Et nous y voilà, quand on peut c'est du 100% produit nature, mais ce n'est pas toujours facile j'en conviens. Nous étions lancés alors nous avons poursuivi par la lessive, les pastilles vaisselle, les produits pour les mains, les cosmétiques : shampoing et dentifrice. ( on ne peut pas s'imaginer ce que contiennent les dentifrices surtout quand on sait que beaucoup d'enfants les avalent au lieu de les cracher)

Bien sûr nous avons nettoyé les chambres, enlevé les peluches et acheté des oreillers anti acariens. J'ai de la chance d'avoir un aspirateur puissant et je peux nettoyer régulièrement les matelas à l'électrobrosse, mettre les oreillers et les quelques peluches dans un grand sac et y faire le vide avec l'aspirateur ainsi les acariens "explosent".
Progressivement en équilibrant les repas, la toux s'est estompée, les enfants étaient moins enrhumés et voilà. Cela encourage et pour moi c'est une sacrée victoire de les voir en forme sans aucun traitement.

Aucun commentaire: