pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

dimanche 18 novembre 2007

Les oiseaux du ciel.

Pour aider les oiseaux par ces températures glaciales vous pouvez leur donner :


  • un mélange de graines ( tournesol, maïs, blé)Ils adorent les graines de tournesol.
  • de la margarine( proscrire le beurre toxique pour eux).

Des noix pré-cassées dans un filet.

Du pain humide.

de l'eau, à changer régulièrement parce qu'elle gèle, de plus par temps froid il est difficile pour eux de trouver de quoi boire.

Profitez en pour les observer car même s'ils sont farouches la faim les rend souvent téméraires et ils s'approchent très près, pas besoin de jumelles.

Pour attirer un maximum de variétés d'oiseaux, il faut mettre de la nourriture à terre et dans les arbres car tous les oiseaux ne se nourrissent pas forcément au sol ou dans les arbres.

Il est facile de construire abreuvoir, cabane et distributeur avec les enfants. Puis de les observer ensemble avec le guide ornitho de l'éditeur : Delachaux et Niestlé, collection les guides du naturaliste.



Le pinson des arbres, majestueux attend son tour.





Pour le premier hiver ce juvénile est heureux de trouver de la nourriture facile.





Mésange charbonnière et mésange bleue en action.

1 commentaire:

une_fille_d'Ève a dit…

Quelles belles photos!

Je vous salue des Etats. Je me présente: Je suis une étudiante à l’université ; j’étudie pour être prof de français, et maintenant, je suis en train de suivre des cours pédagogiques. J’ai une grande faveur à vous proposer ! Je suis en train de concocter des leçons à propos du Métro à Paris pour utiliser quand je serai prof le semestre prochain. Je dois remettre ce projet dans très peu de temps – j’ai besoin de votre aide non après ce weekend même ! J’en serais très reconnaissante !
Voilà, je vous donne le formulaire suivant. Il me faut au moins 3 réponses, mais si j’en reçois plusieurs, tant mieux ! Si vous pouvez prendre juste un peu de temps à remplir ceci, je vous remercie de tout mon cœur. Gardez en tête que ce sont des étudiants du lycée qui vont lire ce que vous allez écrire – s’il vous plaît, utiliser un style et des mots de vocabulaire claires et non difficiles.
Si mon requête vous gène, je vous demande pardon.
Si vous pouvez m’envoyer des photos de la station de votre choix, j’en serais ravie !
Mon e-mail : hannahgarrison@juno.com
Merci beaucoup, beaucoup d’avance. (Et n’hésitez pas à corriger mes erreurs!)

Le petit formulaire :

Quel est votre station préférée du Métro de Paris en ce qui concerne son art/décor ? Expliquez un peu pourquoi vous choisissez cette station.

Décrivez un peu la décoration.

Est-ce vous connaissez quelqu’un qui n’aime pas le décor de cette station ? Si oui, pourquoi ? Qu’est-ce qu’il/elle veut changer ?

Spécifiquement, quel aspect ou quel objet vous plaît le mieux chez cette station ?

Est-ce que vous voulez qu’un aspect de cette station change ?

Est-ce que vous recommandez que tout le monde visite cette station ? Si oui, est-ce qu’il y a quelque chose de spécifique qu’il faut voir ?

Quelque chose d’autre que vous voulez ajouter sur cette station et son décor/art ?

(Si vous pouvez employer « je/il/elle préfère que… », ou/et « il me/lui semble mieux que », ou/et « il me/lui plaît que » avec le subjonctif quelque part dans votre réponse, ça serait bon puisqu’on va étudier le subjonctif. Sinon, ça va aussi.)