pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

mardi 8 juin 2021

Mon Jardin

Je déambule dans mon Jardin, la tête dans une cacophonie bleutée , les pieds mouillés dans l'herbe fraîche...
Moment d'intimité entre lui et moi qui se faisait rare, trop rare.
La magie opère aussitôt :
Les herbes en fleurs ont fait des lâchers de pollen pour m'accueillir dans une douceur subtile d'une grande beauté.
J'ai pu admirer l'imperfection de la marguerite bouclant avec l'humidité du matin.
Le coquelicot était déjà en place pour recevoir les gourmands alors qu'une punaise dormait encore, se laissant réchauffer langoureusement par les rayons du soleil.
La pivoine s'ouvre toujours avec grâce et délicatesse à côté de l'euphorbe qui joue à la pétanque avec les gouttelettes de rosée.
Les pétales du bleuet me dessinent une antilope alors que la fleur d'aconit ressemble à une fée encapuchonnée.
Que du bonheur que je partage avec le gardien quoi que... Je le soupçonne de dormir encore un peu.
La sauge me le confirmera un peu plus tard dans la matinée...
Je vous souhaite une douce soirée où que vous soyez.













 

Aucun commentaire: