pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

mardi 6 janvier 2015

Merlin l'enchanteur

"Merlin préférait éviter de rencontrer des mortels, mais on pouvait parfois l'apercevoir certains soirs d'été, tard, debout sur un pied à la lisière d'un champ. Des fermiers intrigués s'approchaient, mais Merlin, immobile comme une statue, muet, ignorait leur présence.
A ces moments là, Arthur trouvait que son maître ressemblait à un vieil échassier en équilibre au bord de l'étang, guettant l'occasion d'embrocher un poisson. Un jour que Merlin était resté plusieurs heures ainsi, l'enfant ne put s'empêcher de lui demander ce qu'il regardait.
- je ne puis le dire exactement, répondit Merlin. J'ai vu une libellule et j'ai voulu l'observer de plus près.Elle a traversé le chemin comme un papillonnement féerique, mais au bout d'un moment j'ai oublié si j'étais en train de rêver de cette libellule ou si elle rêvait de moi.
- la réponse n'est-elle pas évidente? demanda Arthur.
Merlin asséna à l'enfant une grande claque sur la tête.
- tu crois que tes rêves se déroulent ici, à l'intérieur. Moi, je me rencontre partout....Qui sait par conséquent quelle partie de moi en rêve une autre?"
la voie du magicien Dr Deepak Chopra

Aucun commentaire: