Dès la conception, un ventre accueille, le corps va se construire par le cordon ombilical relié à un ventre jusqu'à la naissance. Après la naissance le corps va continuer à se construire et à s'entretenir par les aliments grâce au ventre, à ses intestins, véritables racines physiologiques.
La vie aurait pu démarrer dans notre cœur, dans notre cerveau, ces organes nobles dont parlent les poètes. Mais non, ironie du créateur, elle démarre à proximité de matières, comme si elle voulait nous dire: attention, ne t'évade pas trop dans tes pensées, dans ce mental trompeur, dans ce mental menteur. N'oublie pas que la vie prend sa source plus bas. N'oublie pas de temps en temps, d'y descendre, plonge
dans ces racines, relie le haut et le bas; oui, tiens ensemble le Ciel et la Terre.
dans ces racines, relie le haut et le bas; oui, tiens ensemble le Ciel et la Terre.
Oui, comme à l'origine du torrent, il y'a une source: le ventre constitue la source de l'être et en cela il contient du mystère, c'est à dire de la sagesse. Oui, acceptons de descendre, de temps en temps, dans notre ventre, de naître une deuxième fois avec lui et, naître avec, cela se traduit par: Co-Naissance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire