pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

vendredi 8 mai 2009

FLAN AU LAMIER BLANC



Le lamier blanc, plus connu sous le nom d'ortie blanche ne pique pas ..Ce qui la différencie de l'ortie. Elle se plaît dans les sous-bois, les prairies fraîches ou justement en compagnie de l'ortie piquante.

J'ai la chance de l'avoir à portée de main puisqu'elle pousse dans mon jardin.

Pour ma recette, j'en ai ramassé environ 300 gr. Je sépare les feuilles des fleurs, je ne garde que les feuilles fraîches et belles.

les ingrédients:

1 oignon
1 gousse d'ail
1 courgette
1 poignée de feuilles de lamier
1 poignée de fleurs
1 c à s de farine de teff (ou autre)
2 oeufs
200 ml de lait de soja ou chèvre

Faire revenir l'oignon et l'ail , ajouter la courgette coupée en rondelle puis les feuilles hachées grossièrement, ainsi que la farine , continuer la cuisson et ajouter le lait, saler.
Hors du feu ajouter les oeufs battus puis verser dans un moule en terre cuite, tapisser le flan des fleurs et faire cuire Th 180 pendant 1/2 heure.

Je rajoute des fleurs de trèfle aussi.


C'était notre repas d'un soir , je le sers avec une salade et de la berce confite.....



Aucun commentaire: