
En Chine elle est utilisée pour l'incontinence urinaire et comme tonique général.

En Chine elle est utilisée pour l'incontinence urinaire et comme tonique général.
Ingrédients :
Sole entière préparée (compté 1 par personne) 3 échalotes, crème de soja, sel, 1 cube de bouillon de légume, vin blanc
Je fais cuire les soles au beurre à la poêle, je les réserve au four th6, pendant ce temps je fais revenir les échalotes dans du beurre, une fois qu'elles sont translucides j'ajoute le cube et le vin blanc, et je fais réduire, j'ajoute la crème et le sel si besoin. Je les sers avec du riz.
Le résultat se passe de commentaire.
le rocher aux cormorans, fier d'accueillir ses oiseaux se dresse hors de l'eau, le tarier pâtre surveille mon passage l'air de rien, les gravelots à peine visible évoluent dans le sable. L'ajonc déjà fleuri embaume le chemin de son odeur mélange original de noix de coco de vanille et de poivre. Le pinson chante en m'accompagnant de branche en branche.
Chaque pas me fait revivre et me renvoie à des souvenirs, dans ce chemin mille fois emprunté.
Ingrédients :
Un petit brin de romarin
Ce matin un lapin.... Mais non que dis je, mon lapin, enfin mon grand fils m'a appelé de son lit d'une voix rauque et fatiguée :"Maman, tu peux venir voir ? ". Je le découvre fiévreux, alors aux grands maux les petits remèdes : la tisane du coup de moins bien.



Un petit morceau de vie qui s'en va, un grand trou dans mon coeur, une tonne de souvenirs plus délicieux les uns que les autres, je n'ai pas la passion des chevaux comme ma femme mais la jument, SA jument nous a quitté cet après midi. 20 ans qu'elle était avec nous une jument comme je n'avais jamais vu. Une qui vous donne l'envie de faire du cheval, elle allait avoir 35 ans en mai, un beau bout de vie et je sais qu'avec Hélène elle a été heureuse. L'une comme l'autre d'ailleurs. On ne se rend compte de la valeur des choses ou de l'amour que l'on porte que quand on les perd. C'est une parole facile mais tellement vrai, cette jument a été une vrai bête de compagnie il y a eu des moments difficiles mais aussi des moments merveilleux elle m
'a fait découvrir une partie de moi par sa présence et ses signes d'amitié. Comment oublier ses roucoulements de contentement à notre approche, signe de reconnaissance, de respect et d'amour. Oui je crois qu'elle nous aimait à sa façon de cheval sans doute mais de façon sincère et profonde je n'en doute pas. Je suis sûr qu'elle est montée tout droit au paradis des chevaux, un endroit plein d'herbe grasse, de trèfle et de gens comme Hélène pour la gratouiller.
Le chou rave
Le sel de l’Himalaya est un sel différent des sels classiques parce qu'il est une espèce de fossile. Il correspond en effet à l’évaporation d’une mer préhistorique qui n’existe plus actuellement. Pour ceux qui croient à la fiabilité de la datation par le Carbone 14, cette mer aurait disparu depuis 250 millions d’années !Le sel de l’Himalaya a conservé tous les minéraux de sa mer d’origine.En particulier trois composants directement assimilables
par l’organisme : du calcium excellent pour les os, du magnésium très bon pour le système nerveux, et du potassium.
Nous avons eu cette année, l'heureuse surprise de découvrir dans notre jardin cette courge extraordinaire. J'étais intrigué par sa forme et sa couleur qui change d'ailleurs après la récolte. Quand je l'ai ouverte pour la première fois, sa chair d'un orange saisissant à attirer l'oeil de mes petits cuisiniers gourmands, qui ont d'ailleurs eu tout de suite envie de la goûter.
Toute l'énergie qui sert à la transformation de la graine en pousse, voir en plante, se concentre au moment de la germination. La valeur nutritive est alors importante. Les graines germées apportent à l'organisme beaucoup de vitamines (C, B, K, P, E) et des oligoéléments, des minéraux mais aussi des protéines.
Comment les faire pousser ?
Il existe dans les magasins bio des mélanges prêts à germer, comme il existe des germoirs dans le commerce mais il est possible de fabriquer son germoir avec un bocal et une étamine.
L'implantation du gui dans les plus hauts arbres longtemps restée mystérieuse, celle ci a impressionné les esprits, on sait maintenant que ceux sont les oiseaux qui en mangeant le gui, le transporte d'arbre en arbre par leurs déjections.
Petit rappel : le gui est un ingrédient essentiel de la potion magique chère au célèbre petit gaulois Astérix et que prépare le druide Panoramix. Or, cette potion rend invincible.
Utilisation :