Le kombucha appelé aussi le champignon de longue vie est connu en Chine depuis le 2ème siècle avant Jésus Christ, cette boisson y était appréciée pour ses effets sur le corps et l'âme et certains la consommaient avec l'espoir d'obtenir l'immortalité.
Le kombucha n'est pas réellement un champignon, c'est un ensemble de levure et de bactéries qui vivent en symbiose et qui ont été utilisées pour fabriquer des boissons et des aliments fermentés.
La boisson possède des propriétés médicinales, ses composants renforcent les défenses immunitaires en régénérant la flore intestinale, elle aide à la détoxification du corps. Elle contient de l'acide glutonique, de l'acide folique et lactique, vitamine : B2, B1, B3, B6, B12 des enzymes, des acides aminés et des millions de levures, de bactéries et de macro mollécules organiques.
elle est diurétique, dépurative, détoxifiante, régénérative, anti microbienne.
Elle stimule les fonctions digestives, élimine les toxines, améliore la physiologie de la peau, lutte contre les oedèmes et l'artériosclérose, diminue la tension artérielle, agit sur les crises de goutte, les rhumatismes, la constipation, les diarrhées, la migraine, les crises d'hémorroïdes, les lithiases, le stress, le surmenage, l'asthme.
Ce qui est primordial de savoir c'est qu'en régénérant de fond en comble la flore intestinale, elle renforce le système immunitaire. Quand ce système immunitaire est en parfait fonctionnement, la capacité d'auto guérison du corps lui permet de faire face à la grande majorité des agressions.
référence: la fascination du kombucha de Günther N Frank
http://www.kombu.de/fasz-frz.htm
http://www.kombu.de/fasz-frz.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire