pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

dimanche 24 janvier 2010

LE MAGNETISME


L'imposition des mains, destinée à soulager la douleur ou parfois même à guérir une maladie, semble avoir été une des premières techniques thérapeutiques employés par l'homme.

La première allusion à cela apparut en haute Egypte il y a 3500ans, c'est l'égyptologue Ebers qui découvrit en 1973 un papyrus datant du règne du Pharaon Amenophis 1, il était écrit :"pose ta main sur ta douleur et dis très fort que la douleur s'en aille".
C'est toujours en Egypte que les prêtes pratiquaient dans les temples l'imposition des mains sur les malades.

Quelques siècles plus tard, chez les grecs et chez les Romains, on trouve des récits faisant état de guérisons dues à des "frictions".

Au Moyen-âge, une tradition attribuait aux rois de France, le jour même du sacrement, le pouvoir de guérir les cicatrices des lépreux.

Le premier véritable théoricien du magnétisme fut Paracelse(1491-1541), médecin et alchimiste suisse qui propose une notion nouvelle:

"les métaux, les pierres, les racines, les herbes et tous les fruits sont riches de leur propre vie qui est celle du fluide universel, que nous appellerons"Evestrum "et que nous pourrions comparer à l'ombre que projette un objet sur un mur."

Pour Franz Anton Mesmer (1734-1815) , médecin allemand , toutes les maladies de l' homme seraient dues à une mauvaise circulation du fluide à l'intérieur du corps humain. Même si ses méthodes sont controversées, il constitue une référence dans l'histoire du magnétisme.





Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède mais qui est plus ou moins développé selon les personnes. Il permet de transmettre l'énergie, de rétablir l'harmonie,d'équilibrer le corps, l'âme et l'esprit. C'est une MÉTHODE NATURELLE.

Que soigne t-il?
La liste est longue, je vais donc citer quelques exemples pour vous donner une idée:
Les douleurs articulaires, lombaires, musculaires,
les maladies de peau comme l'eczéma, le zona, l'herpès, les verrues, les escarres, l'acné, les mycoses, le psoriasis,
les migraines,
les douleurs liées au mauvais fonctionnement du tube digestif (gastrite, ulcère, foie paresseux)
la fatigue physique liée à une maladie passagère ou chronique,
la fatigue mentale,
les troubles du cycle féminin.

Je m'arrête en espérant que des témoignages viendront se rajouter à cette liste, pour ma part, j'ai déjà testé pour un kyste au sein qui était gros et psychologiquement angoissant, pour mon fils Titouan qui avait une mauvaise cicatrice d'appendicite avec douleur abdominale. Pour Philémon, une grande fatigue après une grippe, pour Louison, une baisse de moral, et pour charlotte, un problème de foie récurrent.

Chaque personne va ressentir des choses différentes au soin effectué, il est important après une séance d'échanger ses impressions physique et émotionnelle avec le thérapeute.
Attention, il existe des charlatans , il est donc important d'avoir des références du thérapeute que vous allez voir. Pour ma région, j'ai de bonnes adresses si besoin....

3 commentaires:

Sophie a dit…

et bien moi j'ai essayé ....un peu sceptique au début ...
le résultat dépassa mes espérances !
j'ai retrouvé une vitalité disparue depuis des mois ....
A ESSAYER IMPERATIVEMENT !
sophie (des grigris)

Sophie a dit…

j'aime beaucoup cet article !
la photo est remarquablement choisie et les témoignages importants...
sophie (des grigris)

Maud a dit…

Merci Hélène d'avoir soulagé Lola de ses deux entorses à la main ....!

Elle a pu faire son stage de cirque comme prévu et plus de séquelles ...
Des bises au passage ....A bientôt !