pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

dimanche 29 novembre 2009

FARINE de pépins de raisin



Cette farine, produite à partir des tourteaux de pépins dont on a extrait l'huile, bénéficie d'une valeur nutritionnelle remarquable particulièrement adaptée à subvenir à nos besoins journaliers recommandés en antioxydants.

Elle ne contient pas de gluten, elle est riche en fibres et favorable à la santé cardiovasculaire, notamment par la baisse des taux de cholestérol et de triglycérides.

4 gr de farine permet de couvrir les besoins journaliers en antioydants ( valeur ORAC).
Alors à utiliser cuite ou crue, dans les muelis, yaourts, desserts, crêpes, salades, pâte à pain...
Pour la texture c'est très fin mais assez granuleux, un léger goût de raisin infimement sucré sans aucune amertume, la couleur est marron foncé (la même que le sucre roux complet).
Je l'ai déjà utilisé, quand je fais mon pain au petit épeautre j'en rajoute une cuillère à soupe.

1 commentaire:

Zenseer a dit…

Je ne connaissais pas cette farine.
L'avez-vous deja essaye?
Quel gout et quelle texture a-t-elle?