pour les dates de stages, veuillez consulter le site

pour les dates de stages, veuillez consulter le site

STAGE CUISINE

STAGE CUISINE

Le jardin d'Hélène vous invite à remettre au goût du jour
les connaissances ancestrales des plantes sauvages,
sous la forme de stage de 1 à 7 jours, d'ateliers culinaires,
de conférences et de sorties nature.

Pour tous renseignements n'hésitez pas à me contacter au 03 23 60 24 34,

ou par mail
jardinhelene@orange.fr

mardi 25 janvier 2011

L'ARGILE VERTE

Ses propriétés:
Protection de la muqueuse gastro-intestinale
pouvoir anti-acide et anti-alcalin
régularisation du transit ( gaz et toxines)
action antiseptique, action cicatrisante, action hémostatique, action anti-oedémateuse, anti-inflammatoire, action apaisante efficace au niveau des phénomènes douloureux locaux.
Ses utilisations
Gastro-entérite, angine, abcès dentaire, plaie, morsure, brûlure, verrues, eczéma, dermatoses, douleurs articulaires, lumbago, la liste est longue .
Comment l'utiliser:
en voie externe: bain de bouche, gargarisme, cataplasme, masque, shampoing
voie interne: une c à café dans un verre d'eau à préparer la veille et à boire à jeun le matin souvent en cure de 3 semaines. Au départ, boire la suspension puis remuer l'eau et l'argile avec une cuillère en bois et boire le tout.

L'important étant de toujours prendre un récipient en verre ou en faïence et de remuer avec une spatule en bois, laisser reposer la dilution ou la pâte pour le masque ou le cataplasme.
Pour une angine: faire un gargarisme à l'eau argileuse salée avec une goutte d'huile de lavande vraie plusieurs fois par jour, si la douleur est forte, faire un cataplasme d'argile au niveau de la gorge, boire un verre à jeun pour éliminer les bactéries et les toxines. Prendre en plus du propolis en spray plusieurs fois par jour. Boire beaucoup.

Radioactivité: l'argile pourrait assurer une certaine protection de l'organisme atteint par des radiations ionisantes. Aussi dans le cas d'un traitement par rayons, l'application d'argile entre 2 séances permet de mieux les supporter et de restaurer au plus vite les chairs brûlées.
L'argile permet de rééquilibrer et de stimuler l'organisme en cas de fatigue générale, de surmenage, ou d'asthénie.
Elle permet une reminéralisation des os en cas de fracture, d'entorse .
Et elle neutralise les bactéries, les virus, les toxines. Elle neutralise les poisons, les fermentations toxiques de l'intestin, purifie le sang.


Pour redonner de l'énergie à un endroit du corps, laisser l'argile au soleil, elle va capter son énergie et la restituer la nuit, l'argile va relever l'énergie vitale et favoriser la régénerescence.


contre indications par voie interne:en cas de traitement homéopathique, de constipation chronique, d' hypertension artérielle, de grossesse

Aucun commentaire: